Kristin Scott Thomas prête à ouvrir le bal cannois

mardi 11 mai 2010 - 18:01 | Showbizz
L'actrice franco-britannique Kristin Scott Thomas, maîtresse de cérémonie du 63e Festival de Cannes qui débute mercredi soir, se réjouit "d'ouvrir le bal" avec la volonté de "susciter la curiosité sur la variété du cinéma, qui ne se limite pas aux films catastrophes".
"Mon rôle de maîtresse de cérémonie sera d'ouvrir le bal. Je vais essayer de susciter la curiosité sur la variété du cinéma, qui ne se limite pas aux films catastrophes, même si j'aime aussi ce genre"
, a confié l'actrice lors d'un entretien à Cannes avec l'AFP.

Kristin Scott Thomas

"Le Festival de Cannes, c'est à la fois des films à gros budgets mais aussi des films remarquables produits dans des régimes politiques différents, par des réalisateurs avec peu de moyens", a ajouté Kristin Scott Thomas, regrettant toutefois de ne pas faire partie du jury.
"J'ai été jurée en 2000 et on ne peut l'être deux fois. J'avais adoré. Voir deux films par jour, c'est le bonheur", a-t-elle confié.

"Mercredi soir, je n'ai pas l'intention d'être trop longue. Mon rôle sera d'ouvrir la cérémonie et de lancer ce festival. Rien ne compte plus que les films", a précisé Kristin Scott Thomas qui a choisi une robe haute couture Armani.
L'actrice quittera Cannes jeudi afin de rejoindre Ethan Hawke pour le tournage à Paris de La Femme Du Ve, adaptation du roman best-seller de Douglas Kennedy, sous la direction du cinéaste polonais Pawel Pawlikovsky.

Interrogée sur la pétition en faveur de Roman Polanski lancée à l'occasion du Festival de Cannes par le philosophe Bernard-Henry Lévy, Kristin Scott Thomas a estimé que "la situation était délicate" et "qu'il vaut mieux ne pas parler actuellement". "J'apprécie énormément Roman", a-t-elle confié. L'actrice a tourné avec le cinéaste en 1992 dans Lunes De Fiel.

La cérémonie d'ouverture du Festival de Cannes sera diffusée en direct mercredi sur Canal+ à partir de 19H15.

=> Toutes les infos sur Kristin Scott Thomas
=> Toutes les infos sur Cannes 2010

(11 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter