Kurt Cobain, about a photo

vendredi 31 octobre 2008 - 16:01 | Showbizz
Photographe emblématique de la musique grunge de Seattle du début des années 1990, Charles Peterson a fréquenté les plus grands : Mudhoney, Soundgarden et Pearl Jam. À l’occasion de la sortie du film Kurt Cobain : About A Son, la Galerie Chappe propose du 1er au 30 novembre une exposition de ses photographies autour du chanteur emblématique de Nirvana.

Exclusivement en noir et blanc, ces clichés étaient un moyen pour le photographe de retranscrire les concerts endiablés « in utero » de la musique rock de la fin du siècle dernier, mais aussi de montrer un caractère plus intime de ces artistes, qui se sont dévoilés devant son objectif. Les photos de Petersen, qui ont été publiées dans les plus grands journaux, comme NME, Rolling Stone, The New York Times, Entertainment Weekly ou Newsweek, illustrent également le documentaire d’A. J. Schnack.

Rendez-vous demain pour le vernissage à 18h, ainsi que les trois prochaines semaines pour l’ensemble de l’exposition, qui est entièrement gratuite. L’occasion de ressortir votre sweat-shirt avec le smiley Nirvana qui prend les mites dans le placard !

=> Toutes les infos sur Exposition Kurt Cobain - Photographies de Charles Peterson
=> Toutes les infos sur Kurt Cobain : About a Son

N.F. (Le 31 octobre 2008 – Avec Communiqué)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter