L'Académie du cinéma américain rend hommage à Pierre Etaix

mercredi 9 novembre 2011 - 18:39 | Showbizz
L'artiste français Pierre Etaix, spécialiste du comique qui a versé dans le cirque comme le 7e Art, sera célébré le 16 novembre prochain dans le cadre d'une soirée organisée par l'Académie américaine des arts et sciences du cinéma, instance organisatrice des Oscars, a indiqué celle-ci le 8 novembre.


A 82 ans, ce complice de Jacques Tati et Jean-claude Carrière fera le déplacement à Los Angeles pour un événement intitulé Pierre Etaix : The Laughter Returns ("le retour du rire") au cours duquel seront projeté Le Grand Amour et Heureux Anniversaire, récompensé d'un Oscar du meilleur court métrage en 1962.


Pierre Etaix : The Laughter Returns aura lieu dans le cadre du festival annuel The Jack Oakie Celebration of Comedy in Film.


Pierre Etaix connaît un regain d'intérêt à travers le monde depuis une décision de justice datée de 2010, qui lui a permis de recouvrer les droits de ses films perdus pendant plus de vingt ans. Les Etats-Unis lui avaient déjà rendu hommage début septembre lors du Festival du film de Telluride (Colorado). Son oeuvre la plus célèbre demeure Yoyo.


=> Toutes les infos sur Pierre Etaix

(9 Novembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter