L'acteur algérien Larbi Zekkal décédé et inhumé à Alger

samedi 18 septembre 2010 - 17:15 | Showbizz
L'acteur algérien Larbi Zekkal, interprète du Caïd dans le tout nouveau film de Rachid Bouchareb Hors-la-loi, est décédé vendredi à l'âge de 76 ans et a été inhumé samedi à Alger, a annoncé la presse algérienne.



Cet immense acteur, qui joué notamment dans Chronique Des Années De Braise et La Bataille D'Alger, a fait une chute de son balcon au premier étage d'un immeuble de la capitale algérienne. Transporté d'urgence à l'hôpital, il est décédé vendredi des suites de ses blessures, a rapporté le quotidien Al-Watan.

Il a été enterré au cimetière de Sidi M'hamed en présence d'une foule nombreuse, dont sa famille, mais aussi des représentants du cinéma et ses amis, a rapporté l'agence algérienne APS.

Pour la ministre de la Culture algérienne Khalida Toumi, qui s'était rendue vendredi au domicile du défunt, " c'est une perte cruelle. Nous perdons un grand homme du cinéma algérien ", a-t-elle déclaré à Al-Watan.

Né le 19 mai 1934 à Alger, Zekkal a débuté au théâtre dans les années 1950 avant de tourner dans la majeure partie des films après l'indépendance en 1962.

Il a joué des rôles dans plusieurs films consacrés à la guerre d'Algérie mais aussi d'autres comme L'Honneur De La Tribu, ou Fatima, L'Algérienne De Dakar.

=> Toutes les infos sur Hors-la-loi

(18 Septembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter