L'actrice Catherine Zeta-Jones décorée par le prince Charles

jeudi 24 février 2011 - 20:22 | Showbizz
L'actrice britannique Catherine Zeta Jones a reçu jeudi des mains du prince Charles une des plus hautes distinctions britanniques, le titre de commandeur de l'ordre de l'Empire britannique, lors d'une cérémonie à Buckingham Palace.



L'actrice, qui a obtenu un Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle pour Chicago (2003) était accompagnée de son mari Michael Douglas, qu'elle a soutenu dans son combat contre un cancer de la gorge.

Catherine Zeta Jones, 41 ans, a fait l'essentiel de sa carrière aux Etats-Unis et a évoqué son émotion "d'être revenue au pays avec ma famille et d'être honorée de cette façon".

"C'est bien, d'être là avec Michael en bonne santé, capable d'en profiter avec moi", a-t-elle déclaré.

Michael Douglas et les deux enfants du couple, Dylan, 10 ans, et Carys, 7 ans, étaient présents à Buckingham.

L'acteur, âgé de 66 ans, est apparu amaigri. Il a récemment indiqué avoir vaincu son cancer et avoir seulement besoin d'examens médicaux une fois par mois.

Catherine Zeta-jones a confié avoir parlé avec le prince Charles de la santé de son époux. "Evidemment nous avons parlé de Michael. La dernière fois qu'il a vu son altesse royale, Michael était en traitement (...) il a été heureux d'apprendre qu'il est en bonne voie de guérison", a-t-elle indiqué.

Catherine Zeta Jones a notamment joué dans Traffic et Ocean'S Twelve de Steven Soderbergh et dans "Le masque de Zorro" de Martin Campbell.

La décoration vient récompenser sa contribution à l'industrie du cinéma et à des associations caritatives. En 2006, elle avait inauguré un hôpital pour enfants dans sa région natale du Pays de Galles, pour lequel elle avait contribué à lever des fonds.

=> Toutes les infos sur Catherine Zeta-Jones

(24 Février 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter