L'actrice Farrah Fawcett est morte (Drôles de Dames)

jeudi 25 juin 2009 - 19:01 | Showbizz
L'actrice américaine Farrah Fawcett, surtout connue pour son rôle dans la série télévisée Drôles De Dames et qui souffrait d'un cancer, est morte à 62 ans, ont annoncé jeudi les médias américains.
L'actrice à la crinière blonde est morte dans un hôpital de Los Angeles, entourée de ses amis et de sa famille, peu avant 9H30 jeudi (16H30 GMT), après trois ans de lutte contre le cancer du côlon, selon les médias.

Plus tôt dans la journée, des informations de la chaîne ABC indiquaient que l'actrice se trouvait dans un état critique. " Je ne suis pas sûre qu'elle réussisse à passer la journée ", avait commenté l'animatrice et journaliste Barbara Walters, qui avait précisé que l'actrice avait " reçu les derniers sacrements ".

Sa Vie

Née à Corpus Christi, au Texas, Farrah Fawcett débute sa carrière au milieu des années 60 en faisant de brèves apparitions dans des séries télévisées. Son mariage avec l'acteur Lee Majors en 1973 servira également de tremplin dans la renommée de l'actrice puisqu'elle apparaitra le temps de quelques épisodes dans la série dont il est le héros, L'Homme Qui Valait 3 Milliards. Rapidement après, elle pose dans son maillot de bain rouge, photo qui fera le tour de la planète et la rangera du côté des sex symboles du XXe siècle.

Le producteur Aaron Spelling la repère alors en 1976 pour jouer une des trois héroïnes de la série qui deviendra culte, Drôles De Dames, aux côtés de Kate Jackson et Jaclyn Smith. Elle sera de loin celle qui connaîtra le plus de succès des trois, même si elle quitte la série assez rapidement. Elle tournera dans quelques films comme Extremities ou un peu plus tard Le Prédicateur avec Robert Duvall, mais va surtout collectionner les rôles dans des productions qui auront peu de succès. Elle fera alors de nombreuses apparitions en guest star dans des séries.

Après avoir divorcé en 1979, elle partagera la vie de Ryan O'Neal, puis du producteur James Orr. Ce dernier se rend tristement célèbre après des coups et blessures sur l'actrice en 1998.
En 2004, elle sera nommée pour la troisième fois aux Emmy Awards après son rôle dans Coast Guards. Elle apprend en 2006 qu'elle est atteinte d'un cancer, après de nombreux traitements, celui-ci réapparait en 2009.

=> Toutes les infos sur Farrah Fawcett

(Le 25 Juin 2009 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter