L'âge de glace 3, le Blu-Ray qui réchauffe

vendredi 4 décembre 2009 - 16:33 | Showbizz
C'est sûr, au vu des chiffres du box-office, L'âge De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures est bien l'un des mastodontes de 2009. Recettes mondialement faramineuses, nombre de spectateurs vertigineux... Les désormais célèbres héros à poil des deux premiers opus ont largement réussi leur retour en salles. Et, coup de marketing ou hasard heureux du calendrier, le DVD et le Blu-Ray vont débarquer pile poil pour les fêtes de fin d'année. C'est-y pas beau tout ça ?

l'âge de glace 3

Que les choses soient claires, si vous êtes équipés Blu-Ray surtout n'hésitez pas une seconde. Plus riche en bonus et proposant une qualité technique quasi irréprochable, le Blu-Ray défie ici toute concurrence. D'autant que la Fox propose un pack des plus sympathiques : le DVD est offert pour tout achat du Blu-Ray family pack ! Ce serait donc vraiment dommage de vous en priver. Car encore une fois, L'âge De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures version salon est à croquer. Les images (comme souvent pour les films d'animation) sont d'une qualité irréprochable et la palette de couleurs à couper le souffle ; le son est légèrement meilleur en VO qu'en VF (qui ne bénéficie que d'une piste DTS classique), mais c'est vraiment histoire de chipoter... :-) Les menus sont interactifs, très colorés et rigolos, d'autant que la navigation s'effectue avec la fameuse petite noisette de Scrat. O, joie.

Bon par contre... Avouons que côté bonus, à moins d'être parfaitement bilingue et de traduire en simultané à votre bambin, vous allez être un poil déçu. Car la plupart des suppléments (une visite au musée de Los Angeles, des featurettes, les fameux court-métrages de Scrat, pourtant hilarants...) nous sont proposés sans sous-titres. Dommage, comme on dit, hein. Parce que là, pour un film d'animation, proposer des suppléments non-traduits pour nos enfants... C'est quand même pas terrible, terrible. Heureusement, nos chères têtes blondes, brunes (....) pourront tout de même apprendre en s'amusant, grâce au guide de survie de Buck, (Rambo version âge de Glace), qui nous fournit pas mal d'infos simultanées sur les dinosaures et l'histoire des animaux. Les enfants pourront aussi s'amuser à créer leurs propres livres d'histoires en proposant leur propre montage de petites scènes, en ajoutant des légendes par exemple... C'est rigolo, avouons-le.

l'âge de glace 3

Mais bon, encore une fois, les suppléments, ce n'est que du bonus (ah, ah) et ce qui compte dans un Blu-Ray, c'est le film. Et là, encore une fois, L'âge De Glace 3 - Le Temps Des Dinosaures est beau à nous donner des frissons dans le dos. Alors, oui, ça devient de plus en plus sûr : il y aura de la neige cette année à Noël...

=> Toutes les infos sur L'Âge de glace 3 - le temps des dinosaures

Aurélie Vautrin (04 décembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter