L'Agence tous risques inaugure un été sous le signe de l'action

lundi 14 juin 2010 - 11:45 | Showbizz
Les amateurs de cinéma d'action connaîtront un été au beau fixe. Dès le 16 juin, les cinémas français accueilleront L'Agence tous risques, blockbuster estival inspiré de la série culte des années 1980. Les montées d'adrénaline et autres effets pyrotechniques se succèderont presque sans répit jusqu'à la rentrée.

"L'Agence tous risques" inaugure un été sous le signe de l'action dans les salles françaises


Sans autre prétention que divertir les spectateurs, L'Agence tous risques viendra défendre les opprimés à partir du 16 juin. Confié à Joe Carnahan (Mise à prix), le film réunit Liam Neeson, Bradley Cooper, Sharlto Copley et Quinton Jackson pour moderniser les aventures des mercenaires décidés à blanchir leurs noms. Jessica Biel et Patrick Wilson complètent le casting du long métrage mené tambour battant.


L'Agence tous risques ouvrira la voie à un été où l'action aura largement sa place. Les affaires reprendront le 14 juillet avec la sortie de Predators. Le film de Nimrod Antal jouit d'un scénario de Robert Rodriguez pour réinventer la saga consacrée aux extra-terrestres belliqueux. Adrien Brody, Laurence Fishburne, Topher Grace ou encore Alice Braga serviront de chair à canon aux créatures guerrières dans la peau de soldats d'élite et de condamnés à mort envoyés sur une planète hostile. Egalement présent à la production, Robert Rodriguez a obtenu la confiance des studios Fox pour rendre au mieux hommage au premier volet de la série signé John McTiernan.


Août ne manquera pas le coche avec la sortie le 18 du très attendu Expendables : unité spéciale. Réalisé par Sylvester Stallone, le long métrage s'est assuré la présence des icônes du genre afin d'évoquer la mission de mercenaires partis déchoir un dictateur sud-américain. L'interprète de Rocky et Rambo y est entouré de Jet Li, Mickey Rourke, Jason Statham, Dolph Lundgren et même Bruce Willis et Arnold Schwarzenegger pour de courtes apparitions.


L'été 2010 profitera aussi de longs métrages diluant plus ou moins l'action pure avec d'autres genres. La comédie survitaminée sera au programme à travers Top Cops (23 juin), Kiss & Kill (23 juin), et surtout Night and Day, avec Tom Cruise et Cameron Diaz, à sortir le 28 juillet. En matière de science-fiction, Jude Law devra affronter son agence de recouvrement chargée de lui reprendre son cœur artificiel dans Repo Men (14 juillet). Angelina Jolie sera une des rares héroïnes d'action de l'été par l'entremise du thriller d'espionnage Salt, à sortir le 25 août. Dans des genres plus sérieux, Kim Chapiron livrera le 23 juin Dog Pound, qui promet une scène d'émeute sans concession dans les murs d'une prison juvénile, tandis que MK2 dévoilera la version cinéma de Carlos, ample biopic du terroriste vénézuélien signé Olivier Assayas.


Enfin, les plus jeunes pourront eux aussi s'initier avec l'adaptation du dessin animé Le Dernier Maître de l'air par M. Night Shyamalan et un double lot de Jackie Chan dans Kung Fu Nanny (7 juillet) et le remake de Karaté Kid (18 août).


(14 Juin 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter