L'alien-terrien débarque sur la planète 51 (Test dvd)

mercredi 16 juin 2010 - 12:37 | Showbizz
Planète 51, avant d’être un film d’animation pour enfultes (comprenez enfants + adultes) est un jouet pour enfant et un vivier de référence pour adultes. Un savant cocktail entre Buzz l’éclair et Shrek et Wall-e. Mais aussi une production espagnole.
Que se passe-t-il sur la planète 51 ? Un grand inversement-bouleversement du rôle établi : les aliens sont les humains et l’un d’entre-eux vient déranger la paisible contrée aux voitures qui volent, à la tv en noir et blanc et au gramophone qui fredonne l’air de Be bop a Lula…


Une fois l’individu atterri (Chuck, l’astronaute casanova) en compagnie de son mi-chien mi-robot (Rover), la Planète 51 est en alerte générale.
L’armée dirigée par l’imposant général Grawl (individu qui semble avoir inventé la rigueur en même temps que l’amabilité) va tout faire pour anéantir le méchant étranger, venu pour une simple visite de courtoisie-découverte. Heureusement le gentil Lem (adolescent vert non boutonneux) va protéger notre héros malgré les tracas que lui impose déjà sa vie amoureuse (Neera).
Le DVD entremêle donc dans un cosmos lointain bons enfantillages, gags fluides, scénario renversé, identification, nostalgie, et Vincent Cassel en voix française. Il manque juste un brin (voire plusieurs) de folies à nos personnages verts devenus ordinaires pour la tristesse de notre imagination…

Un voyage à réaliser en famille, pourquoi pas assis dans des fauteuils- œufs. A vivre comme un jeu vidéo. D’ailleurs, il nous manquerait presque des manettes et des lunettes de réalité virtuelle pour pénétrer encore plus l’univers vert, côtoyer les habitants et goûter leur vie super ordinaire !

Deux éditions sont disponibles. Préférez le pack famille (Blu-Ray + DVD) pour les extra-suppléments : un jeu en ligne, une lecture alternative du film, un portail avec des contenus inédits, et une mise de réglage pour écran plat.
L’autre édition (DVD) vous satisfera avec des bonus moins « extra » mais complets pour les apprentis 51. (Origine ou la genèse du projet, world et la balade de la planète ou making of + scènes coupées et galerie des personnages).
Bon, c’est quand le prochain dessin animé ?

DVD et Blu-Ray disponibles le 16 juin 2010

=> Toutes les infos sur Planète 51

Chloé Cerroni (16 juin 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter