L’amour culmine en tête du box-office nord-américain !

C’est la comédie romantique 50 First Dates avec Drew Barrymore et Adam Sandler qui reste pour la deuxième semaine consécutive à la première place tant convoitée du podium du box-office nord-américain.

Que faire quand on tombe amoureux d’une personne qui a la mémoire plutôt courte ? La réponse se trouve dans le nouveau film 50 First Dates de Peter Segal. En effet, Adam Sandler incarne un homme qui tombe éperdument amoureux d’une jeune femme jouée par Drew Barrymore. Obstacle de taille, celle-ci souffre d’une amnésie partielle et peu de temps après leur rencontre, elle ne se souvient plus de lui… Situation plutôt incroyable qui va l’obligé à la séduire jours après jours et faire en sorte qu’elle retombe à chaque fois amoureuse de lui… La sortie en salles est prévue pour le 21 juillet 2004 en France.
50 First Dates a engrangé 20,4 millions de dollars pour son deuxième week-end de sortie.

Sur la seconde marche du podium, on retrouve aussi une comédie romantique pour adolescents – décidément ! - Confessions Of A Teenage Drama Queen qui raconte les déboires de Lola, une ado, qui est obligée de déménager pour une banlieue de New Jersey… Horreur ultime, dans sa nouvelle école, c’est Carla Santini, qui est la fille la plus populaire ! Lola et Carla s’engagent alors dans une rude bataille pour obtenir le premier rôle de la prochaine pièce de théâtre qui sera jouée à l’école et les deux ados se jettent à corps perdus dans un concours de popularité…
Miracle et c'est littéralement le cas de le dire, la nouvelle comédie sportive de Disney occupe la troisième place du box-office en récoltant 7,9 millions de dollars de recettes.
La semaine est décidément plutôt légère, puisque c’est encore une comédie qui occupe la quatrième place du box-office avec 6,77 millions de dollars, Welcom To Mooseport avec Gene Hackman dans le rôle d’un ancien président des Etats-Unis…

Plus sérieusement, le thriller sombre et surprenant, au climat trouble et intense de Clint Eastwood, Mystic River qui est en compétition pour l’Oscar du meilleur film, occupe la septième place, alors qu’il est déjà sur les écrans américains depuis cinq mois.
Quant à l’épique Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi, il continue son épopée, puisque après dix semaines d’exploitation aux Etats-Unis, il a récolté 361 millions de dollars. Chapeaux bas !

S.G (24 février 2004 - Avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter