L'animation à l'honneur au Forum des images à partir du 22 novembre

lundi 19 novembre 2012 - 09:14 | Showbizz
L'établissement parisien célèbrera les dix ans de son festival Carrefour du cinéma d'animation du 22 au 25 novembre.

Pour son anniversaire, la manifestation proposera plusieurs avant-premières. Le Disney de Noël, Les Mondes De Ralph, sera dévoilé au public parisien lors de l'événement. Le blockbuster sera entouré de productions plus intimistes et audacieuses, à l'image de La Folle Escapade de Martin Rosen ou encore La Tête En L'Air. Ce regard sur la fin de vie et la sénilité, signé Ignacio Ferreras, assurera l'ouverture du Carrefour le 22 novembre à 20h30.

L'animation à l'honneur au Forum des images à partir du 22 novembre


Le festival multipliera par ailleurs les hommages. Les marionnettes animées de Jiri Trnka seront au centre d'un cours de cinéma de Marcel Jean, directeur du festival d'Annecy, le 23 novembre. La classe sera suivie d'une projection des courts métrages du cinéaste polonais décédé en 1969.

Samedi 24, le Forum des images accueillera Eddie Bakshi, producteur qui évoquera son père Ralph Bakshi, derrière notamment Fritz The Cat, le premier dessin animé classé X en 1972. Le film sera projeté, après 22h30. Le dessinateur argentin Quino, inventeur de Mafalda, sera à l'honneur, lui, le 25. Cela dans la cadre d'un focus sur l'Argentine.

Enfin, ceux qui désirent aller plus loin dans le processus de création d'un film d'animation pourront rencontrer l'équipe d'Ernest Et Célestine. Benjamin Renier, Vincent Patar et Stéphane Aubier reviendront sur leurs travaux conjugués le 24 novembre. Le Carrefour du cinéam d'animation s'achèvera le 25 à 20h30 avec une projection-rencontre de Jasmine. Signé Alain Ughetto, ce documentaire animé propose une plongée poétique dans la révolution islamique iranienne, du point de vue de deux amants en pâtes à modeler.

Plus d'informations sur le Carrefour du cinéma d'animation : www.forumdesimages.fr/fdi/Festivals-et-evenements/Carrefour-du-cinema-d-animation

(19 Novembre 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter