'L'Arbre' avec Charlotte Gainsbourg en clôture à Cannes

jeudi 29 avril 2010 - 17:30 | Showbizz
Le film de Julie Bertucelli L'Arbre avec Charlotte Gainsbourg, fera la clôture du 63e Festival de Cannes, dimanche 23 mai après l'annonce du palmarès, ont annoncé les organisateurs jeudi.

Tournée en Australie, cette adaptation du premier roman de Judy Pascoe "Our father who art in the tree" réunit aussi les acteurs Marton Csokas et Aden Young. Une fillette australienne de dix ans prénommée Simone y relate la mort de son père à laquelle sa mère, ses trois frères et elle doivent faire face.

Charlotte Gainsbourg

Choquée par le deuil, Simone entend la voix de son père surgir du tréfonds d'un arbre, un secret qu'elle décide de partager avec sa mère.

Nouvelle venue à Cannes, Julie Bertucelli a débuté comme assistante à la réalisation auprès de Bertrand Tavernier, Krzysztof Kieslowski ou Rithy Panh, avant de tourner des documentaires puis de signer Depuis Qu'Otar Est Parti(2003), un portrait de trois femmes géorgiennes de générations différentes.

Charlotte Gainsbourg avait remporté l'an dernier le prix d'interprétation grâce à son rôle dans Antichrist du cinéaste danois Lars Von Trier.

Le Festival de Cannes ouvrira le 12 mai avec le film d'aventures Robin Des Bois de Ridley Scott, qui réunit Russell Crowe et Cate Blanchett et sortira dans la foulée sur les écrans du monde entier.

Dix-huit films vont s'affronter pour la Palme d'or, revenue au film Le Ruban Blanc de l'Autrichien Michael Haneke en 2009 et attribuée cette année par un jury que préside le cinéaste américain Tim Burton.

=> Toutes les infos sur Charlotte Gainsbourg

(29 avril 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter