L'art de la promo par Tom Cruise...

Grand fidèle des tournées promotionnelles, le comédien américain Tom Cruise est connu pour se prêter sans sourciller et avec le sourire aux rituels des conférences de presse, tapis rouges et autres séances de dédicaces. En témoignent ses passages répétés dans la capitale et dans de nombreuses autres villes européennes à chaque sortie de film. Acteur impliqué donc, et au demeurant très sympathique, mais qui déçoit beaucoup avec la tournée promotionnelle de La Guerre Des Mondes, le nouveau Spielberg. Et oui, pas de guerre des mondes pour les sites internet et de nombreux autres médias français ! Peur du piratage, peur que l'on dévoile tout le scénario (pourtant adapté d'un célèbre livre), peur que l'on dise du mal d'un film qui s'annonce toutefois sous les meilleurs auspices. Vous l'aurez compris, les quelques chanceux qui ont eu la chance d'assister aux projections organisées cette semaine à Paris ont du montrer patte blanche, en signant une attestation qu'ils ne dévoileront rien de ce film à très très très grand suspense.
Une promo qui a déjà beaucoup fait parler d'elle puisque les magasines et télévisions s'en donnent à cœur joie depuis quelques semaines sur le couple - supposé fictif - Katie Holmes/Tom Cruise. Elle, 26 ans, était mardi à Paris pour la promotion de Batman Begins… Lui, presque 43 ans, parcourt le monde pour parler de LA GUERRE DES MONDES… Et eux, que l'on voit main dans la main et s'embrassant en une de toute la presse people…

Tom Cruise sera comme prévu en France demain, où il donnera une conférence de presse avant d'embarquer dans un TGV en direction de Marseille accompagné de - très peu - de journalistes qui suivront la star américaine dans son périple phocéen. Là-bas, une grande avant-première est prévue, à laquelle assisteront une centaine de gagnants à un jeu-concours, mais aussi des invités de l'Eglise de Scientologie… Merci Mr Cruise ! Mais à propos, tous ces spectateurs ne seraient-ils pas susceptibles de raconter l'histoire à leurs proches ou, pire, sur un site Internet ???

Commeaucinema.com entrera pour sa part en guerre à partir du 29 juin prochain, date de la sortie américaine du film et date à laquelle nous serons enfin autorisés à le voir… Critique à découvrir donc sur le site quelques jours avant la sortie française, prévue elle pour le 6 juillet.

Amélie Chauvet (16 juin 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter