L'Assaut sélectionné par le Festival de Tribeca, à New York

jeudi 3 mars 2011 - 22:53 | Showbizz
Le film de Julien Leclercq L'Assaut, qui retrace l'exploit du GIGN sur l'aéroport de Marseille-Marignane et la plus spectaculaire opération de libération jamais conduite dans un avion, a été sélectionné au Festival Du Film De Tribeca - New York - 2011 en avril.

Cette sélection, annoncée sur le site Facebook du film, constituera la première projection officielle de L'Assaut aux Etats-Unis.



Le film sort en France mercredi 9 mars.

Seize ans après la prise en otage d'un vol Air France Alger-Paris, Julien Leclercq reconstitue, avec l'aide du GIGN et sur la foi des témoignages, l'opération conduite par les gendarmes d'élite qui réussirent à libérer l'ensemble des otages - passagers et membres d'équipage.

Le festival de Tribeca - du nom du quartier de Manhattan "Triangle below Canal Street" - a été fondé par l'acteur Robert De Niro en 2002 en réponse aux attaques du 11 septembre 2001, qui ont particulièrement dévasté et endeuillé ce quartier très branché du sud de la ville.

Il se tiendra cette année du 20 avril au 1er mai.

=> Toutes les infos sur L'Assaut

(4 Mars 2011 - Afp)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter