L'éducation française séduit l'étranger

mercredi 22 octobre 2008 - 12:05 | Showbizz
Palme d’Or de Cannes 2008, Entre Les Murs, renommé La classe dans de nombreux pays distributeurs, réalise un très bon démarrage à l’étranger. En Italie, ce film, qui ne se présente plus, a ainsi attiré 72 500 spectateurs pendant sa première semaine d’exploitation, sur 74 copies.

Il pourrait alors dépasser les 200 000 entrées chez nos voisins transalpins, ce qui le placerait derrière La Graine Et Le Mulet (300 000 entrées), ou encore Persepolis (2175 000 entrées). En Belgique et en Suisse, les sources indiquent que le film français effectue une très bonne moyenne, avec environ 900 spectateurs par copie.

Il faudra attendre les sorties au Portugal le 30 octobre prochain, ainsi qu’en Suède et surtout aux Etats-Unis en décembre pour confirmer la donne. Rappelons tout de même que Entre Les Murs représentera la France à la présélection des films candidats pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère.

Enfin, le roman éponyme de François Bégaudeau sera adapté au théâtre. Rendez-vous au Théâtre Ouvert de Paris du 16 janvier au 14 février 2009 pour découvrir la mise en scène François Wastiaux et ses huit comédiens issus de l’Ecole pratique.

=> Toutes les infos sur Entre les Murs
=> Toutes les infos sur François Bégaudeau
=> Toutes les infos sur Laurent Cantet

N.F. (Le 22 octobre 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter