L'élu de Wonder Woman est Joss Whedon

C'est Joss Whedon qui adaptera au cinéma les aventures de la plus celèbre des super héroïnes, Wonder Woman. Joss Whedon est connu pour avoir lancé la série « Buffy contre les vampires », propulsant ainsi la carrière de Sarah Michelle Gellar. Après Catwoman et Elektra, des super héroïnes qui sont en réalité les faire-valoir de Batman et de Darevil, Joss Whedon s'attaque à la seule vraie femme de comics qui valait la peine d'en faire un film. Joel Silver et Leonard Goldberg, respectivement producteurs de Matrix et de Charlie'S Angels 2 - Les Anges Se Déchaînent financeront le projet pour la Warner Bros.
Fasciné par la justicière au short étoilé, Joss Whedon déclare : « J'ai réalisé que, derrière la légende, il y a une femme terriblement fascinante, très loyale et d'une certaine façon assez vulnérable ».
Wonder Woman est l'histoire de Diana, une princese Amazone venant de l'Ile Paradisiaque offerte par Aphrodite au peuple des Amazones. Ces dernières se cachent des hommes depuis qu'elles ont fuit la dominations des Grecs et des Romains. Fidèles aux traditions anciennes et protégées par les déesses de la mythologie les Amazones sont immortelles. Diana est la fille de la Reine Hyppolite et possède des gadgets astucieux qui pourraient faire pâlir d'envie Bruce Wayne. Wonder Woman dans sa quête de justice voyage à bord d'un avion invisible, repousse les balles avec des bracelets magiques et force n'importe qui à dire la vérité avec son lasso doré.
Plusieurs actrices se bousculent déjà pour interpréter ce rôle jadis tenu par Lynda Carter à la télévision. Beaucoup de fans souhaiteraient même voir cette dernière dans le rôle d'Hippolite. Chose curieuse ! Sarah Michelle Gellar et Charisma Carpenter qui jouaient toutes les deux dans la série de Whedon se battent aussi pour Wonder Woman !

V.P. (17 mars 2005 - Avec Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter