L'Empire Contre Attaque élu plus grand film de tous les temps par Empire

lundi 2 juin 2014 - 12:50 | Showbizz
La revue américaine de cinéma, Empire, sacre l'épisode 5 de la saga "Star Wars", plus grand film de tous les temps. Le Parrain à la seconde place.
"L'Empire contre-attaque" meilleur film de tous les temps pour Empire

Le magazine Empire, spécialisé dans le cinéma, a publié les résultats de son enquête auprès de 250.000 personnes. Sur 301 films cités, Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque est celui qui recueille le plus de suffrages de la part des cinéphiles intérrogés (lecteurs fidèles ou non de la revue).

À titre de comparaison, en 2008, le même classement publié par Empire avait vu le premier volet de la trilogie "le Parrain" remporter la mise. Le long-métrage de Coppola arrive, cette fois-ci, à la seconde place du classement. 
The Dark Knight, Le Chevalier Noir décroche une troisième place plutôt surprenante pour un film relativement récent, en comparaison des autres oeuvres du top 10 du classement. Ainsi, Les Evadés et Pulp Fiction se positionnent respectivement à la quatrième et à la cinquième place. Star Wars Episode 6 - Le Retour Du Jedi, Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau, Les Dents De La Mer, Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue et Inception complètent ce classement.

Enfin, avec trois films cités parmi les 20 premiers du classement (Les Dents De La Mer, Indiana Jones Et Les Aventuriers De L'Arche Perdue et Jurassic Park) Steven Spielberg est le réalisateur le plus plébiscité par les votants.

L'intégralité du classement est à retrouver sur ce lien : http://www.empireonline.com/301/301.asp

=> Toutes les infos sur Star Wars Episode 5 - L'Empire contre attaque

(2 Juin 2014 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter