L'équipe de UN HOMME D'EXCEPTION à Paris

À l’occasion de la sortie en salles le 13 février d’Un Homme D'Exception, nominé 7 fois aux Oscars et lauréat de 2 Golden Globes, Jennifer Connely, Russell Crowe et Ron Howard étaient à Paris, l’occasion d’en savoir plus sur John Nash, prix Nobel de sciences-économiques.

Lors de la conférence de presse il a été question du travail d’adaptation à l’écran de la vie de John Nash, mathématicien de génie, schizophrène. Ron Howard (sérieux concurrent dans la course aux Oscars de David Lynch et de Peter Jackson) a confié : " Lorsqu’on doit raconter 47 ans de la vie de quelqu’un qui a existé, on a des choix à faire, on essaie de trouver des moments clés de sa vie qui constitueraient les points forts de l’histoire ".

Russell Crowe (rival de Will Smith pour l’Oscar du meilleur acteur) avoue avoir eu des difficultés à cerner le personnage : " D’habitude lorsqu’on a l’opportunité d’interpréter un personnage vivant, c’est une base de donnée extraordinaire pour construire un rôle or dans ce cas-là, je ne pouvais pas me tourner vers John Nash ". Malgré la discrétion de Jennifer Connely (nominée aux Oscars dans la catégorie : meilleur second rôle), elle revient sur son rôle prédominant dans le film : " Alicia est une femme remarquable, elle étudiait la physique, ce qui était très rare pour une femme à cette époque.
C’est ce qui a permis à Alicia et John d’avoir un langage commun ".

Un Homme D'Exception est sélectionné dans la catégorie meilleur film aux Oscars et pourrait s’avérer être un sacré concurrent pour Moulin Rouge et Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau. Russell Crowe, Jennifer Connely et Ron Howard sont tous les trois nominés pour les Oscars.

S.G. (13 février 2002)


Retrouvez l'intégralité de notre RENCONTRE AVEC L'EQUIPE DU FILM ''UN HOMME D'EXCEPTION''

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter