L’été au ciné à Paris et à Lyon…

A partir du 3 juillet, la 5ème édition de « Paris Cinéma » prend ses quartiers dans plus d’une trentaine de lieux de la capitale. « L’été en cinémascope » s’installe pour sa part à Lyon dès le 26 juin prochain…

Paris fait son cinéma
Le Festival s’ouvrira en grandes pompes le 3 juillet aux pieds de la Tour Eiffel avec la projection gratuite de Paris, Je T'Aime.
Jusqu’au 14 juillet et la cérémonie de clôture, de nombreux intervenants, comme Christopher Doyle ou Robin Wright Penn, seront présents pour participer à des conférences et des rencontres avec le public.
Le jury du Festival, présidé cette année par Charlotte Rampling, départagera 13 longs-métrages en compétition officielle et présentera des avant-premières hors compétition, dont la Palme d’or 2007 4 Mois, 3 Semaines Et 2 Jours.

=>La page du Festival

Lyon en cinémascope
Les lyonnais vont pouvoir se la couler douce tout l’été, allongés dans l’herbe devant un écran géant…« L’été en Cinémascope », rendez-vous estival de l’Institut Lumière, s’ouvre le 26 juin à Lyon et proposera pendant deux mois (jusqu’au 28 Août) des classiques, des chefs d’œuvres, des films cultes…Qualité certifiée !
Au menu : Tenue De Soirée de Bertrand Blier, La Tour Infernale de John Guillermin ou encore une rétrospective Alfred Hitchcock dont les B.O seront jouées par un orchestre en live !
Finalement, on est presque mieux qu’à la plage…

=>Le programme de "l'été en cinémascope"

G.G (14 juin 2007 – avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter