L'hommage de la fête du cinéma 2003 aux techniciens du 7e Art

Mercredi 4 juin au matin, avait lieu la conférence de presse annuelle de présentation de la Fête Du Cinéma au cinéma Mac-Mahon à Paris, en présence des organisateurs, ambassadeurs et partenaires de l'événement. Une conférence sous le signe de l'hommage.

Ce petit cinéma du XVIIe arrondissement accueillait un beau panel d'ambassadeurs de cette 19e édition de la Fête du Cinéma. Les mannequins Satya Oblette et Olivia Drouot, les chefs opérateurs Gérard Simon et Tetsuo Nagata et les comédiens Gaspar Ulliel, Philippine Leroy-Beaulieu, Irène Jacob et Bérénice Béjo étaient venus présenter l'événement. Chacun y est allé de son petit mot, Irène Jacob ayant été la plus prolixe (sous l'œil visiblement amusé de ses pairs). Ces interventions allaient ensuite laisser place à la projection de la bande-annonce et de son making-of.

Réalisé par Fernand Berenguer (déjà réalisateur des précédentes éditions), le film-annonce de cette édition 2003 met ainsi à l'honneur l'ensemble des métiers techniques du 7e Art (chef opérateur, machiniste, scripte, maquilleuse…) et le cinéma "boolywoodien" (décors, musique du film Devdas). Les deux comédiens de la scène sont interprétés par Satya Oblette et Olivia Drouot. Ils sont entourés d'une équipe technique plutôt "tête en l'air", avec, dans ses rangs, des acteurs comme Julie Depardieu (maquilleuse), Gaspard Ulliel (clapman), Barbara Schulz (chef opérateur), Elie Semoun (perchman), Zoé Félix (scripte), Julien Courbey (machiniste), Nicolas Duvauchelle (chef électro) et André Dussollier (réalisateur).

La fête du Cinéma aura lieu les 22, 23 et 24 juin dans 5000 salles en France. Les spectateurs pourront aller voir les grandes affiches du moment comme Confessions D'Un Homme Dangereux, Self Control, Mais Qui A Tué Pamela Rose ? et 2 Fast 2 Furious mais aussi des avant-premières (Simbad) et des reprises des grands succès du 1er semestre 2003…pour seulement 1,50 euros par film. Que demander de plus ?

V.B. (5 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter