L'homme du train pose ses valises aux States

Mais pourquoi est-ce que les américains font des remakes de tous les films qui leur plaisent ? Ne revient-il pas moins cher d’engager des doubleurs plutôt que de refaire complètement un film ? Ignorent-ils même l’existence de doubleurs ? C’est peu probable alors peut-être que les producteurs sous-estiment les spectateurs, peut-être qu’ils les pensent incapables de suivre autre chose que des versions aseptisées, supra efficaces et affligeantes de similitude avec le reste de la production US. Peut-être aussi que c’est simplement un bon moyen de se remplir les poches de billets verts. Allez savoir !

Prochainement, c’est le film L'Homme Du Train de Patrice Leconte avec Johnny Hallyday et Jean Rochefort, sorti en 2002 qui devrait subir les aménagements des producteurs américains. Miramax vient d’acquérir les droits du film et pourrait confier le rôle de Johnny Hallyday à Billy Bob Thornton (Armageddon, A L'Ombre De La Haine).

L'Homme Du Train était selon Patrice Leconte « une comédie étrange et décalée » qui mettait en scène un aventurier mystérieux et un professeur de français à la retraite. Les deux hommes se rencontraient dans un train et ils s’avouaient qu’ils auraient voulu vivre la vie de l’autre. Le réalisateur français déclarait à sa sortie, le pourquoi du film : « Nous avons tous voulu, à un moment ou un autre, vivre une vie totalement différente de celle qu’on a ».

Dernier nom avancé par la société Miramax, c’est le réalisateur Thomas Bezucha (The Family Stone) qui devrait tourner le remake de L’homme du train et empêcher Johnny Hallyday de faire carrière au Etats-Unis. N’était-ce pas ce dont il avait toujours rêvé ?

F.B. (Le 24 Avril 2008 – Avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter