L’horreur, toujours au rendez-vous du box-office US

Un film d’horreur en tête du box-office américain durant le week-end d’Halloween, ce n’est pas très surprenant, sauf qu’il s’agit d’un film d’horreur japonais. The Grudge de Takashi Shimizu, avec Sarah Michelle Gellar se maintient depuis une semaine en première place et prouve, avec ses 71,2 millions de dollars de recettes, le succès incontestable du cinéma d’épouvante japonais dans le monde entier.

Nouvelles entrées dans le classement : Ray de Taylor Hackford et Saw de James Wan. Jamie Foxx (Collateral) est à l’affiche de Ray qui se place au second rang. En quelques films, il est devenu un acteur incontournable. Il interprète le musicien et compositeur de légende Ray Charles. Une prestation qui pourrait bien lui valoir une nomination aux Oscars. En troisième place arrive Saw, un thriller avec Danny Glover, ancien acolyte de Mel Gibson dans L'Arme Fatale.

Dans la suite du box-office, on retrouve successivement le film d’animation Gang De Requins et la comédie romantique Shall We Dance avec Jennifer Lopez et Richard Gere.

S.Y. (2 novembre 2004 – Avec l’AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter