L’hôtel de Shining va devenir un musée de l’horreur !

vendredi 23 octobre 2015 - 11:14 | Showbizz
Vous ne connaissez peut-être pas l’hôtel Stanley à Estes Park, dans le Colorado, et pourtant c’est dans ces lieux que Stephen King trouva l’inspiration pour l’écriture de l’un de ses best-sellers, qui donnera plus tard l’un des chefs-d’œuvre du cinéma, Shining, réalisé par Stanley Kubrick en 1980.



Selon Variety, l’hôtel Stanley a récemment annoncé ses plans afin d’inclure, dans l’hôtel, un musée sur le thème de l’horreur avec, peut-être, un studio de production de film et une salle des archives. Cet hôtel, inauguré en 1909, a la réputation d’être le lieu de phénomènes étranges, rapportés par de nombreux employés et clients.

Des acteurs comme Elijah Wood ou Simon Pegg, membres fondateurs de ce tout nouveau Stanley Film Center, espèrent y inclure un auditorium, des expositions itinérantes de films ou encore un espace dédié au montage et à la post-production.

Cet espace sera à but non lucratif et collaborera avec la Colorado Film School de Denver sur des projets éducatifs.

Pour le moment, ce Stanley Film Center n’est encore qu’à l’état de projet, la fondation étant à la recherche de 11 millions de dollars afin de réaliser le projet, mais, s’il se concrétise, il pourrait ainsi devenir une sorte de nouvelle « destination de l’horreur » destiné au grand public comme aux cinéphiles.

Alice Nusbaum (23 octobre 2015) avec Variety

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter