L'inauguration d'Obama : du petit au grand écran

mardi 13 janvier 2009 - 12:06 | Showbizz
Le 20 janvier prochain, George W. Bush cèdera les clés de la Maison Blanche à Barack Obama. Cette passation de pouvoir se fera dans les règles de l’art : l’inauguration présidentielle est un passage obligé. Pour Obama, l’événement est d’autant plus attendu que la cérémonie sera retransmise sur grand écran dans 27 cinémas du pays. En effet, MSNBC, la chaîne d’informations câblée, a signé un accord avec Screenvision.
Des tickets gratuits sont d’ores et déjà mis en ligne sur le site de la chaîne : MSNBC.com, afin d’assister à l’inauguration suivie de la parade de 11h à 15h30. Quant aux places de cinéma, elles sont disponibles dans 21 magasins. Dans la mesure où le mardi en milieu de journée n’est pas forcément un moment de grande affluence dans les salles, ces tickets gratuits permettront de remplir les sièges et de booster les ventes de sodas et pop-corn.
On pourrait avoir des doutes sur la qualité des images télévisées transmises au cinéma, pourtant, MSNBC et Screenvision assurent que ce sera de la haute-définition.
Pour la chaîne d’informations la plus rapide dans son ascension sur le câble, ce coup de pub n’est évidemment pas négligeable.

Virginie Borg (Le 13 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter