L'italien Tornatore en ouverture à Venise

mercredi 10 juin 2009 - 17:14 | Showbizz
Le drame Baaria - La Porte Del Vento du cinéaste italien Giuseppe Tornatore ouvrira la 66ème édition de la Mostra de Venise, qui se tiendra du 2 au 12 septembre prochains, ont annoncé les organisateurs mercredi 10 juin sur Relaxnews. Le réalisateur, lauréat du Prix du jury à Cannes et d'un Oscar du meilleur film en langue étrangère pour Cinema Paradiso (1989), aura l'honneur d'être le premier Italien à ouvrir la Mostra depuis 20 ans.

Baaria - La Porte Del Vento sera projeté en compétition et en avant-première mondiale le 2 septembre. Le long métrage, annoncé comme le plus personnel du réalisateur, explorera les rêves et trajectoires de différents personnages dans un petit village sicilien. Le casting 100% italien sera mené par Francesco Scianna et Margareth Madé et compte également la présence de Monica Bellucci.

Hors compétition, la Mostra de Venise 2009 rendra hommage à l'animation en remettant un Lion d'or d'honneur à John Lasseter, directeur de la création des studios Disney et Pixar, ainsi qu'aux réalisateurs des deux écuries. L'événement sera prolongé avec les avant-premières mondiales des liftings 3D-relief de Toy Story et Toy Story 2. Les festivaliers profiteront également d'un premier regard sur La Princesse Et La Grenouille, qui marque le retour de Disney dans le monde de l'animation traditionnelle.

La 66ème édition de la Mostra de Venise aura lieu de 2 au 12 septembre prochains. Le réalisateur taïwanais Ang Lee succèdera à Wim Wenders à la tête du jury international de la compétition. L'an dernier, le Lion d'or était revenu au drame américain The Wrestler de Darren Aronofsky.

En savoir plus sur Venise 2009



=> Toutes les infos sur le 66ème Festival International du cinéma de Venise 2009

(Le 10 juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter