L'oeuvre de Tim Burton exposée

mercredi 10 juin 2009 - 11:04 | Showbizz
On connaissait Monet, Picasso, Chagall ou encore Jackson Pollock. Et Tim Burton dans tout ça ?
Pour la première fois et en exclusivité mondiale, le Museum d’Art Moderne de New York, le célèbre MoMA, aura l’honneur de présenter une galerie complète des travaux graphiques du réalisateur Tim Burton.
Du 22 Novembre 2009 au 26 Avril 2010, la galerie présentera plus de 700 œuvres composées de story-boards, peintures, dessins, croquis, maquettes, ou encore de marionnettes qui ont inspiré tous les films de Burton.

De Batman à Big Fish en passant par Mars Attacks !, les visiteurs auront également l’occasion de redécouvrir ses 14 films dans une série de rétrospectives, incluant également les films qui l’ont inspiré tout au long de ces dernières années : Frankenstein, Le Cabinet Du Docteur Caligari ou encore les films de Roger Corman.
Le public aura l’exclusivité de pouvoir contempler, pour la première fois, les premières œuvres « étudiantes » du réalisateur, ainsi que les premières ébauches de son travail sur Numéro 9 et d’Alice Au Pays Des Merveilles respectivement en salles les 16 septembre 2009 et 24 Mars 2010.

Burton clame : « Quand on m’a parlé d’une exposition de mes œuvres, j’ai d’abord cru à une blague très élaborée ». Pensant à la possibilité qu’auront ses fans de pouvoir redécouvrir ses compositions, le réalisateur raconte : « Je suis très honoré mais je suis vraiment très nerveux à l’idée que l’on verra certains de mes travaux pour la première fois ».

Exposition Tim Burton
Du 22 Novembre 2009 au 26 Avril 2010
The Museum of Modern Art (MoMa)
New York

En savoir plus sur Tim Burton



=> Toutes les infos sur Tim Burton

Thibault de Brockhausen (Le 10 juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter