L'unique livre sur Prometheus sortira début Juin

mardi 17 avril 2012 - 20:12 | Showbizz
L'unique livre sur l'univers du prochain film de science-fiction tant attendu de Ridley Scott, Prometheus, paraîtra aux éditions Akileos début juin, indique mardi le site de Livres Hebdo.

Le contenu de ce beau livre de 192 pages en quadrichromie (35 euros), signé par Mark Salisbury et préfacé par le cinéaste père d'Alien, "est tenu confidentiel jusqu'à sa parution", précise le magazine spécialisé.


L'ouvrage, tiré à 4.000 exemplaires, est traduit de l’œuvre originale américaine éditée par Titan Books. La version française ne devrait pas paraître avant la sortie officielle du film aux Etats-Unis le 8 juin, alors qu'il sera sur les écrans français dès le 30 mai comme en Angleterre, souligne Livres Hebdo.

"Bien que le point de départ de ce projet ait été Alien, le processus créatif a fait évoluer l'ensemble vers une nouvelle mythologie, vers un nouvel univers, plus vaste", a indiqué Ridley Scott à propos de son film Prometheus dans un communiqué de la 20th Century Fox.

L'épopée de science-fiction emmène un groupe de scientifiques et d'explorateurs (joués par Michael Fassbender, Noomi Rapace et Charlize Theron) dans un voyage palpitant qui permettra de tester leurs limites physiques et mentales, et les fera échouer dans un monde lointain, où ils découvriront les réponses aux questions les plus profondes et au mystère ultime de la vie.

Par ailleurs Huginn & Muninn a publié en octobre dernier Alien : genèse d'un mythe, de Ian Nathan, ajoute Livres Hebdo. La saga, réalisée successivement par Ridley Scott, James Cameron, David Fincher et Jean-pierre Jeunet, a été l'objet de plusieurs ouvrages concernant le cinéma fantastique.

=> Toutes les infos sur Prometheus

(17 Avril 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter