La 3D ludique avant certaines projections d'Un Monstre à Paris

mardi 11 octobre 2011 - 08:44 | Showbizz
Les séances du long métrage d'animation Un Monstre À Paris seront précédées d'un jeu de rythme en relief au cinéma Pathé Quai d'Ivry, dans le sud de Paris. Avant chaque projection du long métrage, les spectateurs seront conviés se diviser en deux équipes, afin de reproduire au mieux des rythmes issus de la bande originale du film, en frappant dans leurs mains.

Expérimentation ludique et rythmique en 3D avant certaines projections d'"Un monstre à Paris"


Mise au point par Dassault Système et EuropaCorp, cette expérience visiblement inspirée de jeux comme Guitar Hero ou Rock Band cherche à ajouter l'interactivité à l'immersion qu'autorise la 3D stéréoscopique. Il n'est pas exclu que le dispositif s'étende à d'autres salles, d'ici aux fêtes de fin d'année, précise Dassault Systèmes.


Signé Bibo Bergeron (Gang De Requins), Un Monstre À Paris sortira sur les écrans mercredi 12 octobre en France. Matthieu Chedid et Vanessa Paradis prêtent leurs voix aux personnages principaux de ce film d'animation, qui se situe dans l'univers poétique d'un cabaret parisien en 1910, alors que la capitale est inondée.

Découvrez la bande-annonce


=> Toutes les infos sur Un Monstre à Paris

(11 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter