La 64ème Mostra de Venise allumera le feu le 29 août

Le Palazzo del cinema accueillera la 64 ème édition de la Mostra de Venise du 29 août au 8 septembre, célébrant ainsi le 75ème anniversaire du Lion d’or.
Au menu des festivités : toute la mozarella du cinéma, et une caste de cinéastes au bon goût sucré et euphorisant comme du limoncello, ainsi que le film Expiation de Joe Wright en entrée.

Mélangez du Catherine Breillat (Une Vieille Maîtresse), du Jane Campion, de l’Emanuele Crialese, du Ferzan Ozpetek, puis l’épicé Alejandro Gonzales Inarritu, le tout monté à la sauce hollandaise avec Paul Verhoeven, et vous obtiendrez le jury.
L’ingrédient principal, maître de la cérémonie sera Zhang Yimou. Le réalisateur chinois connaît bien les recoins du Palazzo, ayant été primé par un lion d’or pour Qiu Ju Une Femme Chinoise, et un lion d’argent Épouses Et Concubines.

Cette année, l’objectif de la compétition se focalisera sur les talents de demain, et une nouvelle vision de notre environnement. La section Orizzonti par exemple, lancera la nouvelle mode ciné. D’autres évènements ponctueront le Festival comme le lion d’honneur décerné à Bertolucci (Little Buddha, Un Thé Au Sahara), et un lion d’or récompensera l’œuvre de Tim Burton (Big Fish, Charlie Et La Chocolaterie). En outre, une sélection parallèle accompagnera la Mostra : Corte Cortissimo, où des courts-métrages seront en compétition.

Enfin, Blood Brothers, produit par John Woo clôturera le Festival. La sélection n’étant pas encore fixée, tout devient possible…

Voir la fiche du Festival de Venise 2007 : =>Festival de la 64ème Mostra de Venise

O.C (Le 16 juillet – avec Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter