La B.O. de The Fast And The Furious 3, aussi trépidante que le film !

Toujours plus rapides et toujours plus furieux sont les bolides de Fast And Furious : Tokyo Drift ! Seuls la vitesse et le titre perdurent dans ce troisième volet dont le réalisateur est une nouvelle fois différent et le casting totalement refait à neuf. Cette fois c’est un adolescent solitaire, à la limite du bad boy, qui se trouve propulsé dans les street racers de Tokyo.

Avec des sonorités japonaises, la bande originale, mélange speedant d’orchestres symphoniques et de sons électroniques, est assez représentative de ce nouveau lieu de prédilection. Les rythmes effrénés traduisent, tour à tour, la vitesse des voitures et le danger mortel qui l’entoure ; on a toujours l’impression d’être sur le fil du rasoir, à la limite du non-retour.

Si les violons participent à cette montée en puissance de l’angoisse, ils sont également présents dans des morceaux plus relaxants qui accompagnent les séquences émotion. La guitare électrique a également la part belle dans cet album. On la retrouve dans des chansons enflammées, parfois proches du hardcore comme dans le titre « 24 » ou dans des morceaux plus coolos, style rock’n’roll western pour « Sumo » ou encore « Winner Gets Me ». De plus, Slash, le célèbre guitariste des Guns N’Roses, met son génie au service de trois tracks dont « Welcome to Tokyo ».

Ici les paroles sont bannies, l’album ne fait pas appel à la raison mais à nos pulsions les plus primaires. En alternant rythmes trépidants et cadences plus calmes, le compositeur arrive à nous faire sentir l’accélération et la décélération des voitures. Le thème musical le plus révélateur de ce phénomène porte le titre du film « The Fast and The Furious : Tokyo Drift » et est par ailleurs réutilisé dans plusieurs autres morceaux.

Brian Tyler nous livre donc une BO trépidante et urbaine qui accompagne parfaitement les courses folles à l’écran. Au vu de la montée d’adrénaline qu’elle procure, nous vous recommandons de faire attention aux excès de vitesse si vous l’écoutez dans votre véhicule !

Bande originale du film The Fast and The Furious : Tokyo Drift, Original Score, musique de Brian Tyler. Label : Varèse Sarabande. Sortie le 10 juillet 2006.

Un film de Justin Lin avec Lucas Black, Bow Wow, Brian Tee Sortie nationale le 19 juillet 2006.

Gwendoline Jamesse (18 juillet 2006)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter