La bande originale d’Astérix et les vikings bientôt sur vos platines

M6 a fait appel à Alexandre Azaria pour composer la musique de ce volet inédit des aventures du minuscule gaulois. Déjà signataire des bandes originales de Fanfan La Tulipe ou La Vie Est À Nous !, Azaria n’en est donc pas à son coup d’essai dans la musique grand public.
Il nous offre ici 14 morceaux instrumentaux, musique symphonique exécutée par le London Session Orchestra pour les besoins du film. Mêlant astucieusement partitions classiques et mélodies aux consonances traditionnelles celtes pour créer le thème des vikings, la bande originale d’Astérix Et Les Vikings prend des allures hollywoodiennes. Preuve en est d’ailleurs la chanson de générique de fin interprétée par Céline Dion.
En plus d’avoir misé sur ce gage de qualité, M6 n’en a pas moins oublié le cœur de cible du film : les enfants et les pré-ados. On trouve donc sur la galette 7 titres chantés (en français et en english s’il vous plait) par les nouveaux chouchous de la télévision et des bandes FM : M.Pokora, Amel Bent ou Billy Crawford.
En bref, une bande originale très « Disneyesque », certes, mais de qualité et qui a l’avantage de s’écouter toute seule.
Ce qui risque de vous arriver très prochainement…

Bande originale de Astérix Et Les Vikings, musique d’Alexandre Azaria. Label M6 Interactions. Sortie le 3 avril 2006.
Astérix Et Les Vikings - Un film de Stefan Fjeldmark et Jesper Moller – Sortie en salles le 12 avril 2006.

E.G. (30 mars 2006 )

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter