La bande originale de ''LA MAISON DE CIRE'' est dans les bacs

La Maison De Cire est sorti sur nos écrans le 25 mai 2005. Rien de mieux pour fêter l'approche des beaux jours que de se hérisser le poil devant un film d'horreur dans une salle obscure.
De jolies filles sont à l'affiche dont Paris Hilton qui interprète la blonde écervelée qui se fait poursuivre et attaquer par un fou sanguinaire, et Elisha Cuthbert, la nouvelle star des teen-movies (Girl Next Door). Elles sont accompagnées par des amis, le groupe se retrouve dans une étrange ville dont l'attraction principale est le musée de cire.
Ce film répond aux critères de la gore-attitude et la bande son doit faire tressaillir l'auditeur dans son canapé. La musique est signée par John Ottman, qui connaît l'univers horrifique puisqu'il a composé la musique de Halloween : H20 sorti en 1998, ou l'ambiance des thrillers comme Usual Suspects ou Gothika.
Il dirige le grand orchestre de Seattle pour La Maison De Cire.
La bande son comprend 13 morceaux et se veut linéaire par rapport au film, ainsi la musique va suivre l'évolution et l'action des personnages.
Il met en avant les cordes telles que les violons et les instruments qui donnent une impression d'atmosphère fantastique et d'étrangeté comme les triangles, cloches, orgues et choeurs, il parvient ainsi à casser le rythme de ses mélodies pour surprendre l'auditeur.
Si vous ne savez pas le sujet du film, un petit coup d'œil et une écoute de cette bande originale et vous connaîtrez le thème de La Maison De Cire.

La maison de cire, la bande originale est disponible à partir du 23 mai 2005, label Varèse Sarabande / Nocturne.
La Maison De Cire, sortie en salles le 25 mai 2005.

Muriel Sitbon (le 03 juin 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter