La bande originale du MECANO DE LA GENERAL revue et corrigée par Joe Hisaishi

A découvrir dans les bacs : la nouvelle bande originale du MECANO DE LA GENERAL signée Joe Hosaishi, disponible depuis le 7 septembre dernier.

Récompensé par un Ours d'Or à Berlin pour la musique du VOYAGE DE CHIHIRO et un Lion d'Or à Venise pour Hana-bi, le compositeur attitré des films de Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké) et Takeshi Kitano (Aniki, Mon Frère) a composé pour ce chef d'œuvre du cinéma muet une partition originale, contemporaine et accessible à tous.

Interprétée par le Tokyo City Philarmonic Orchestra, cette nouvelle bande originale est constituée de morceaux instrumentaux, à l'exception du dernier titre. Le disque s'achève en effet sur "La ballade d'Annabelle et Johnnie" enregistrée par la sublime Anna Mouglalis. Sur des paroles signées Georges Moustaki, la voix grave et sensuelle de la comédienne vous charme et vous envoûte par sa profondeur.
Le reste de l'album propose des valses et des compositions sur un thème récurrent, qui fonctionnent mieux sur image que lors d'une écoute seule. Ce sont essentiellement des musiques d' accompagnement, qui suivent le rythme de l'action et rendent très bien les scènes de poursuites ou encore les pics de tension.

C.S. (9 septembre 2004)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter