La Bibliothèque du Congrès américain sauve Le Kid et les autres

mercredi 28 décembre 2011 - 11:57 | Showbizz
Comme chaque année, la Bibliothèque du Congrès américain a désigné les 25 courts et longs métrages qui rejoindront les étagères de l'institution pour préservation. Parmi ces titres figurent des oeuvres bien connues, à l'image de Bambi des studios Disney, du thriller Le Silence Des Agneaux de Jonathan Demme, Le Kid de Charlie Chaplin ou Forrest Gump, signé Robert Zemeckis.



La Guerre des mondes version Byron Haskin, Le Cheval de fer de John Ford et El Mariachi de Robert Rodriguez ont également réussi à s'ajouter aux quelque 500 références déjà présentes au sein de la Bibliothèque du Congrès. Ils trôneront aux côtés de Star Wars Episode 5 - L'Empire Contre-attaque, Les Hommes Du Président, Y A-t-il Un Pilote Dans L'Avion ? et même le clip de la chanson Thriller de Michael Jackson, mis en scène par John Landis.


Le National Film Preservation Board sélectionne chaque année 25 films américains vieux d'au moins dix ans pour leur "importance culturelle, historique ou esthétique". Ils sont ensuite inscrits au registre de la Bibliothèque du Congrès et préservés pour les générations futures depuis la loi sur la sauvegarde du patrimoine cinématographique mondial (National Film Preservation Act) de 1988.


Plus d'informations sur le rôle de la Bibliothèque du Congrès américain : www.loc.gov


(28 Décembre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter