La Colline A Des Yeux 2 : attention aux mutants à Bruxelles

Vous souvenez de la fin de La Colline A Des Yeux version Alexandre Aja ? Et bien l'endroit désertique et paumé où plusieurs familles se sont perdues pour ne jamais en revenir est toujours autant un piège où il ne faut pas aller. Qui passe par là-bas va vite remarquer que des habitants monstrueux ont un sens de l'hospitalité plutôt sauvage. La suite arrive au cinéma le 20 juin, et cette fois c'est la guerre. La Colline A Des Yeux 2 a été dévoilée au 25ème Festival du Film Fantastique de Bruxelles, et même les mutants étaient là pour attaquer les plus malchanceux. Après "the lucky ones die first", la suite est du genre "the lucky one die fast" : vous êtes prévenus.

Les spectateurs du BIFFF (25ème Festival International du Film Fantastique de Bruxelles ) les plus courageux se pressaient pour découvrir La Colline A Des Yeux 2 en avant-première. Quelques mutants échappés du film sont même venus effrayer le public au moment d'entrer dans la salle. Mais les festivaliers à grande majorité belges ne sont pas des timides, ils ont bravé la menace des mutants pour voir le film. Les spectateurs bien échauffés ont commencé à doubler eux-mêmes les premières images de l'introduction, mais bien vite ça ne rigolait plus. La Colline A Des Yeux 2 accouche direct dans le vif avec les tripes dehors, cette fois encore ça va être gore. Après le très bon remake de Alexandre Aja où une famille égarée se fait décimer, la suite se passe bien entendu au même endroit. Ce sont maintenant des militaires qui sont sur place. Le scénario est signé de Wes Craven avec son fils Jonathan Craven, et ils nous ont concocté une suite qui ne déçoit pas. Le temps de deux répliques vite passées sur la guerre ("le président est un menteur"), la troupe de militaires commence à voir son effectif diminuer de plus en plus... Les soldats et soldates (il y a une blonde et une brune) vont à leur tour découvrir qu'ils ne sont pas seuls. Après les entrailles des victimes, le film explore alors les entrailles de la colline avec ses mines et ses souterrains où se cachent les mutants.
Autant le film d’Alexandre Aja avait frappé les esprits, autant celui-ci de Martin Weisz va meurtrir les corps avec de plus en plus de scènes brutales. Pour les quelques scènes chocs certains spectateurs n'ont pas hésité à exprimer vivement leur surprise en levant les bras où en approuvant d'un sifflement. La Colline A Des Yeux 2 est trash à souhait. En sortant du film, il y avait toujours quelques mutants pour faire peur au public, mais le plus effrayant était bien ce qui venait de se passer à l'écran.
Rendez-vous au début de l'été pour voir la suite.

Christophe Maulavé (8 avril 2007)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter