La Colombie présentera El vuelco del cangrejo aux Oscars

mercredi 29 septembre 2010 - 04:01 | Showbizz
L'Académie des arts et des sciences cinématographiques colombiennes a selectionné El Vuelco Del Cangrejo, d'Oscar Ruiz Navia, pour représenter la Colombie aux Oscars 2011 dans la catégorie du meilleur film étranger, a-t-elle annoncé mardi.

El vuelco del cangrejo d'Oscar Ruiz  Navia / Piège à Crabes


Le film "Piège à Crabes", un premier long-métrage, raconte la résistance d'habitants d'un petit village colombien sur l'Océan pacifique à l'arrivée du progrès, incarné par un projet de construction d'hôtel sur sa plage.

Il oppose aussi une communauté noire à un propriétaire terrien, un conflit colombien classique.

Présenté au Festival international du cinéma de Berlin, il y a gagné le prix Fipresci dans sa section Forum. Il a également obtenu une mention spéciale au Festival international du nouveau cinéma latino-américain de La Havanne et le prix Découverte et Rail d'Oc, attribué par les cheminots cinéphiles de Toulouse, dans le cadre des Rencontres Cinémas d'Amérique latine de Toulouse.

Il a été sélectionné pour la Résidence de la cinéfondation du festival de Cannes, pour développer ses derniers projets de films, avec cinq autres "boursiers". Un deuxième Colombien, Ruben Mendoza a également été selectionné cette année, une première.

La "Résidence" accueille à Paris pendant près de quatre mois des jeunes réalisateurs, logés et bénéficiant d'un programme personnalisé d'accompagnement de l'écriture de leur scénario et de rencontres avec des professionnels du cinéma.

(29 Septembre 2010 - Afp)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter