La comédie SWEET HOME ALABAMA prend la tête du box-office Américain

C’est la comédie romantique d'Andy Tennant, avec Reese Witherspoon et Josh Lucas, Sweet Home Alabama, qui a pris ce week-end la tête du box-officice nord-américain, avec des recettes estimées à 37,5 millions de dollars. Elle passe ainsi devant Le Smoking, le dernier film de Jackie Chan, qui doit se contenter de la seconde place avec 15,1 millions de dollars de recettes. Ces deux films devancent Barbershop, en tête la semaine dernière.
Derrière on retrouve la comédie familiale My Big Fat Greek Wedding de Joel Zwick (9,7 millions de dollars) et Sex Fans Des Sixties avec Goldie Hawn et Susan Sarandon (5,4 millions de dollars).
Sweet Home Alabama raconte l’histoire de Melanie Carmichael, célèbre créatrice de mode new-yorkaise qui a de quoi faire des jalouses, et qui vient en plus de se fiancer avec le célibataire le plus courtisé de la ville… Mais la jeune femme cache bien des secrets, et notamment l’existence de Jake, le péquenaud de mari qu’elle a épousé au lycée et qui refuse de divorcer. Bien décidée à en finir une fois pour toutes avec cette relation houleuse, Melanie revient discrètement chez elle, en Alabama, pour affronter son passé. Elle y découvrira que l’on peut quitter le Sud, mais que le Sud, lui, ne vous quitte jamais…

A.C. (30 septembre 2002)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter