La Critique choisit La Graine et le Mulet

Le lauréat du Syndicat français de la critique de cinéma et des films de télévisions est :
La Graine Et Le Mulet dans la catégorie Meilleur Film français. Le film d’Abdellatif Kechiche a visiblement marqué les esprits, il devient un favori logique à la course au César et pourrait permettre au réalisateur français un joli doublé après le sacre de L'Esquive.

Persepolis a reçu le prix de meilleure première œuvre. Bravo à Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, auteurs de ce délice de film d’animation, qui aura la rude tâche d’affronter Ratatouille aux Oscars.

La Vie Des Autres de Florian Henckel Von Donnersmarck – il va falloir vous habituer – à été désigné meilleur film étranger. Diablement bien foutu, le film s’intéresse à une enquête mené par un agent de la Stasi.

Pluie d’autres récompenses ce mercredi au théâtre du rond-point, avec en vrac : Le Labyrinthe De Pan de Guillermo Del Toro élu meilleur DVD ; Blade Runner de Ridley Scott meilleur DVD patrimoine ; L'Affaire Villemin de Raoul Peck, meilleure œuvre de fiction télé ; et Nuit et Brouillard d’Odile Jacob, meilleur ouvrage français sur le cinéma…

F.B. (Le 07 Février 2008 – Avec le Film Français).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter