CommeAuCinema

La Dame en Noir : la renaissance de la Hammer (Test DVD)

Arthur Kipps (Daniel Radcliffe) est veuf, père d'un petit garçon, notaire, et sous le poids des dettes se voit obligé d'accepter de se rendre dans un petit village isolé pour régler la succession d’une cliente récemment décédée. Très vite, entre un manoir hanté, les décès successifs de plusieurs enfants et une sombre affaire de familles, Crythin Gifford s'avère être le lieu de ses pires cauchemars...


Adapté d'un roman bien loin de l'ambiance terrorisante du film (voir notre avis sur le roman), La Dame En Noir marque le retour des studios Hammer (grande franchise de l'épouvante qui a connu son apogée dans les années 50-60) au box-office. Un enjeu auquel s'ajoute la tentative de changement d'image de petit sorcier de Daniel Radcliffe, cantonné à incarner Harry Potter durant toute son adolescence. Aujourd'hui, et à à peine 21 ans, le comédien semble avoir pris le bon chemin !

Le Frisson au Rendez-vous

Que dire de La Dame En Noir si ce n'est que vous aurez bien du mal a rester de marbre tant le metteur en scène James Watkins (Eden Lake, The Descent : Part 2) et la scénariste Jane Goldman parviennent à transformer l’œuvre romanesque de Susan Hill en une succession de scènes qui vous surprendront toutes les 5 minutes dans le but, non de vous faire sursauter, mais de vous glacer le sang.


Si on aura au départ un peu de mal à considérer Daniel Radcliffe en jeune père célibataire (le petit garçon qui joue sa progéniture n'est autre que son propre filleul), on passera rapidement outre ces petits détails qui au final se fonderont dans le naturel pour nous immerger complètement dans un univers fait de nombreuses tensions, pour notre plus grand plaisir d'amateur de films d'horreur.

Nous on dit : pari réussi !

Des Suppléments classiques mais enrichissants

Au programme des suppléments du DVD de La Dame En Noir, l'équipe du film (Daniel Radcliffe, Jane Goldman, James Watkins, Ciaran Hinds, Janet Mcteer,...) vous attend pour partager avec vous ambiance de tournage, attentes, points de vue et anecdotes à travers divers interviews et images de tournage.


=> Toutes les infos sur La Dame en noir

Audrey Soto (17 Juillet 2012)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement