La fête bat son plein sur la Croisette !

dimanche 16 mai 2010 - 13:15 | Showbizz
Woddy Allen fait la fête
Woody Allen et l'équipe de son dernier film You Will Meet A Tall Dark Stranger présenté hors compétition à Cannes, ont fêté l'événement au Martinez, samedi soir, à l'invitation de Caroline Gruosi-Scheufele, la présidente de Chopard, et de Warner Bros. Accompagné de son épouse Soon Yi, de Naomi Watts, Lucy Punch et Josh Briolin, les actrices du film, Woody Allen a retrouvé 200 invités pour un cocktail chic sur la terrasse de la suite royale, au dernier étage du palace.

Gilles Jacob, l'arpenteur
Canal+ diffusera lundi à 23H15 (rediffusion le 20 mai à 8H35) un documentaire de Serge Le Péron consacré à Gilles Jacob qui préside aux destinées du Festival de Cannes depuis 2001. "Entre montées des marches, parfums de stars, paroles de cinéastes et anecdotes savoureuses, il s'agit du portrait en pied d'un homme discret mais disert, qui a toujours vécu une passion fusionnelle avec le cinéma", indique le réalisateur (également diffusé le 22 mai sur Arte, à 22H25).

Elton John en petit comité
Elton John a fait un passage éclair et discret sur la Croisette à l'occasion du dessin animé "Roméo et Juliette" annoncé pour l'automne, et dont il signe plusieurs chansons. Arrivé avec son compagnon David Furnish, le chanteur a donné un concert privé de 40 minutes devant une centaine de personnes dans un salon du Majestic. Il a quitté Cannes aussitôt après et devrait réapparaître le 20 mai à l'occasion du gala contre le Sida organisé chaque année par l'amfAR, la fondation de Liz Taylor.


Un Hallyday sur la Croisette
David Hallyday a donné un concert privé, samedi soir, sur la Terrazza Martini à l'occasion de la fête organisée par le magazine Gala. Les comédiens Shirley Bousquet et Jean-pierre Martins (Marcel Cerdan dans "La Môme" d'Olivier Dahan), mais aussi Surya Bonaly, étaient présents parmi 300 happy-few. Matthias Gurtler, rédacteur en chef de Gala, et une partie de l'équipe cannoise du magazine se sont éclipsés vers 23h pour boucler l'édition spéciale quotidienne distribuée sur la Croisette pendant le festival (disponible aussi sur www.gala.fr). Les quotidiens 20 Minutes et Métro proposent également des éditions spéciales "Festival de Cannes".

Barbie fait son festival
Des élèves de l'Ecole supérieure de design, d'art graphique et d'architecture (ESAG) ont mis en scène la poupée Barbie dans une série de photographies reproduisant des scènes habituelles du Festival de Cannes comme la montée des marches, la sortie d'un palace ou un bain de soleil sur la Croisette. Exposition jusqu'au 31 mai, galerie Sparkling for You, 6 rue des frères Pradignac - Cannes.

Croisette et revendications
Après les policiers municipaux en colère, Greenpeace a profité du Festival de Cannes pour faire entendre sa voix contre la pêche au thon rouge sur une plage de la Croisette. Une dizaine de militants ont planté dans le sable des queues de thon stylisés pour sensibiliser festivaliers et badauds. Greenpeace a décerné Le "prix du pire scénario" à la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES) lui reprochant de ne pas s'être prononcée pour l'interdiction de cette pêche.
Samedi, des militants du PCF ont tenté de manifester "pour l'emploi et le pouvoir d'achat" devant le Martinez, l'un des palaces de Cannes, où était descendu la veille Lionel Jospin. La police est intervenue sans ménagement dès le déploiement d'une banderole sur laquelle était inscrit "Nous sommes tous des travailleurs grecs".

Romain Duris rempile
Romain Duris ("L'Arnacoeur") tiendra le rôle principal de "Vivre, c'est mieux que mourir", écrit par Laurent Zeitoun et qui sera réalisé par Pascal Chaumeil, a annoncé à Cannes Quad Films. Duris incarnera un employé d'hôtel qui détrousse ses clients. Le tournage est programmé pour le printemps 2011.

(16 mai 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter