La Fête du cinéma d'animation s'ouvre aujourd'hui

mercredi 15 octobre 2008 - 10:22 | Showbizz
Le cinéma d'animation sera à l'honneur dans toute la France du 15 au 28 octobre prochains à l'occasion de la 7e Fête Du Cinéma D'Animation 2008. Plus de 300 lieux participeront à l'événement qui célèbrera la diversité du genre animé avec comme point d'orgue un hommage à Michel Ocelot, papa de Kirikou.

Organisé par l'Association française du cinéma d'animation (Afca), la Fête du cinéma d'animation se déroulera dans plus de 300 lieux à travers la France. L'objectif est comparable aux précédentes éditions : inviter tous les publics à apprécier le cinéma d'animation.

Parmi les événements notables, l'Alsace proposera une mise en avant du cinéma indépendant américain. Son chantre Bill Plympton fera l'objet d'une rétrospective et animera une master class auprès d'étudiants. Rennes (Ille-et-Vilaine) fera, elle, la part belle à l'animation japonaise en revisitant l'âge d'or des célèbres studios Toeï.

Après Jean-françois Laguionie, Michel Ocelot sera l'invité d'honneur du festival. Le créateur de Kirikou Et La Sorcière sillonnera six régions afin de présenter ses premiers travaux. Son tour de France s'achèvera le 28 octobre prochain à l'Hôtel de Ville de Paris.

La manifestation se clôturera le 28 octobre, date qui marquera la Journée mondiale du cinéma d'animation. Un événement célébré dans plus de 50 pays à travers le monde.

(Le 15 Octobre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter