La Fête du cinéma en hausse par rapport à 2010

lundi 4 juillet 2011 - 16:53 | Showbizz
La Fête Du Cinéma 2011 a fait le plein de spectateurs avec une hausse de la fréquentation de 16% par rapport à 2010 malgré un contexte morose, a indiqué lundi la Fédération des cinémas français.
Du 25 juin au 1er juillet, la manifestation qui proposait des tarifs promotionnels (toutes les séances à 3 euros après l'achat du premier ticket au tarif habituel) a attiré 3,7 millions de spectateurs malgré une météo au beau fixe, avec un pic le 1er juillet, selon la fédération, qui représente les exploitants de quelque 5 400 écrans.



Les professionnels misaient beaucoup sur cette 26e édition pour ramener le public vers les salles obscures dont la fréquentation est en baisse depuis le début de l'année, après deux années largement au-dessus des 200 millions d'entrées.

A la fin mai, la fréquentation était en baisse de 10% par rapport à l'année précédente, notait leur président, Jean Labé.

(4 Juillet 2011 - AFP)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter