La fête du cinéma n'est pas à la fête

La fréquentation de la 24ème Fête du cinéma aurait baissé de 15% à 20% par rapport à la précédente édition, selon Le film français.

Malgré la nouveauté de cette année, qui permettait d’acheter un carnet-passeport au prix d’une place au tarif en vigueur et non plus à plein tarif, les cinémas ont enregistré entre 2,3 et 2,5 millions d’entrées entre le 29 juin et le 1er juillet.

Cette baisse serait imputable au foot, au beau temps et aux soldes.

Plus globalement, le taux de fréquentation du mois de juin est en dessous des 10 millions d’entrées, soit une baisse de 26,7% par rapport au mois de mai et 34,2% par rapport à juin 2007.

Parmi les sorties du mois dernier, seul Le Monde De Narnia - Chapitre 2 : Prince Caspian a tiré son épingle du jeu avec un démarrage de presque 1 million d’entrées entre le 25 juin et le 1er juillet (mais moitié moins que le premier volet).

Le genre comique a dominé le mois en remportant 31% des entrées. Enfin, les films français n’ont fait que 26% de part de marché, contre 68,9% pour les productions ricaines. Pas sûr que ce soit à cause du soleil cette fois !

S.M. (Le 4 juillet 2008 – Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter