La fin du monde selon Nicolas Saada et Benoît Delépine (vidéos)

vendredi 21 décembre 2012 - 10:34 | Showbizz
Parce que c'est de rigueur, dans le cadre d'une programmation spéciale " FIN DU MONDE et si c'était du cinéma ? " diffusée sur les chaines CINE+, chaînes cinéma du groupe Canal +, MK2 Agency produit et diffuse deux courts-métrages, Aujourd'hui de Nicolas Saada et Enfin La Fin de Benoît Delépine, sur le thème de la fin du monde.

Découvrez Aujourd'hui de Nicolas Saada


Nicolas Saada : « (…) Il y a ce thème qui me fascine; depuis l’enfance, depuis des films aussi différents que Le Monde, La Chair Et Le Diable, La Jetée, ou plus récemment La Guerre Des Mondes, Melancholia et Le Sacrifice.
C’est un thème universel, qui laisse à chacun un choix d’interprétation : on y fait entrer ses peurs, ses obsessions, et ses fantasmes. J’avais envie d’accompagner un personnage féminin dans une aventure intime, où se mêlent la paranoïa, la peur, et l’urgence. J’ai choisi de travailler avec Bérénice Béjo, que j’admire et connais depuis quelques années. En face d’elle, il y aura, entre autres, le réalisateur de documentaires Frederick Wiseman.
»

Découvrez Enfin La Fin de Benoît Delépine

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


Benoît Delépine : « Je me suis simplement mis en situation d’une véritable apocalypse. Ou comment laisser une trace cinématographique visible par les extraterrestres et les cloportes. »

Ces deux courts métrages sont à découvrir jusqu'au 8 Janvier sur les écrans de tout le réseau des salles MK2 avant chaque séance, et sur les antennes de CINE+, jusqu'au 6 Janvier 2013.

Chloé Valmary (21 Décembre 2012)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter