Harry Potter chez les Anglos-Saxons

Les quatrièmes aventures du jeune sorcier le plus célèbre, Harry Potter Et La Coupe De Feu, sortent ce week-end en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, alors que les Français devront patienter jusqu'au 30 novembre. La folie qui entoure le héros des enfants du monde entier est incroyable. Une jeune adolescente de 14 ans, Rose Shao, est venue à Londres spécialement du Japon avec toute sa famille afin de découvrir l'adaptation du tome 4 sur grand écran. Elle explique : « Je vais voir le film trois fois aujourd'hui, à 9h40, 13h10 et 16h50. L'an dernier, j'avais vu le troisième film, Harry Potter Et Le Prisonnier D'Azkaban, 26 fois ! ». Un engouement immense que confirme le site de vente en ligne de billets Fandango. La société a
indiqué à l'AFP que 93% des tickets qu'elle a vendu dans la semaine étaient pour le dernier épisode des aventures du sorcier à lunettes créé par J. K. Rowling. Le site a précisé : « Si les ventes de billets en avance sont significatives, Harry Potter Et La Coupe De Feu va être magique ce week-end au box-office. Les fans devraient s'entasser dans les cinémas de tout le pays dès ce soir (jeudi) 23h59. »
Les admirateurs les plus enragés ont même prévu des fêtes costumées pour marquer l'événement et Leicester Square, la place qui forme le cœur du quartier des cinémas à Londres, est entièrement décorée aux couleurs du jeune magicien depuis plusieurs jours.
La magie Harry Potter opère toujours !

=> En attendant la sortie française, retrouvez notre interview de Daniel Radcliff et toutes les infos sur le film !

A. Mo. (Le 18 novembre 2005 avec AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter