La Fox s'attaque aux Watchmen

C’est pas la grande forme du côté d’Hollywood. Voici que la 20th Century Fox poursuit en justice la Warner Bros afin d’arrêter la production de l’adaptation cinématographique Watchmen réalisée par Zack Snyder.

La société de production a en effet déposé une plainte vendredi 8 février 2008 à la Cour de Justice de Los Angeles accusant la Warner Bross d’avoir violé les droits du film qu’elle avait déjà acquis.

La Fox a détenu les droits du film de 1986 à 1990 avant d’en rendre une partie à Largo Int’l, une société détenue et contrôlée par le producteur Lawrence Gordon. En 1996, les sociétés Warner et Gordon ont passé leur propre contrat. Puis le projet serait passé par Paramount et Universal avant de retomber dans les mains de la Warner. C’est une décennie plus tard que Zack Snyder décide de porter Watchmen sur grand écran. Selon les avocats de la Fox, le studio disposerait encore des droits de distribution sur le film… d’où les poursuites judiciaires.

Est-ce que les super-héros de Watchmen vont unir leurs pouvoirs pour défendre le film ? Est-ce que la Fox et la Warner vont régler leur litige (moyennant quelques millions de dollars) ? Suite au prochain épisode…

M.Gr. (Le 12 février 2008 – Avec IESB.net)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter