La Fox veut chiper la franchise Indiana Jones

vendredi 12 juin 2009 - 10:50 | Showbizz
Les studios Fox prépareraient un cinquième épisode de la saga d'aventure Indiana Jones, indique le site spécialisé Pause.com (repris par Relax News) citant une source anonyme. Steven Spielberg ne serait pas impliqué dans le projet au contraire de George Lucas à l'origine du personnage.

Une suite d'Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal serait en préparation au sein des studios Fox. La major serait intéressée par la récupération de la franchise désormais délaissée par Paramount suite à l'échec relatif du quatrième épisode sorti en mai 2008.

Fox profiterait de sa relation privilégiée avec George Lucas, créateur de l'archéologue immortalisé sous les traits de Harrison Ford, pour mettre en route le projet encore au stade embryonnaire. Steven Spielberg, réalisateur historique de la saga, aurait en revanche passé son tour pour se concentrer sur d'autres films.

En octobre dernier, Harrison Ford avait déjà annoncé la volonté de George Lucas de réfléchir à un cinquième épisode d'Indiana Jones. Ses plans visaient alors à mettre l'acteur Shia Labeouf, interprète du fils du personnage principal, en première ligne avec une simple apparition de Harrison Ford.

Indiana Jones Et Le Royaume Du Crâne De Cristal a rapporté 786,6 millions de dollars de recettes à travers le monde. En France, le long-métrage a comptabilisé 4,2 millions d'entrées.

En savoir plus sur la saga Indiana Jones...



=> Toutes les infos sur Indiana Jones et les aventuriers de l'arche perdue
=> Toutes les infos sur Indiana Jones et le temple maudit
=> Toutes les infos sur Indiana Jones et la dernière croisade
=> Toutes les infos sur Indiana Jones et le Royaume du Crâne de cristal

(Le 12 Juin 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter