La France à l'honneur en Espagne

mardi 30 septembre 2008 - 10:25 | Showbizz
L'actrice française Tsilla Chelton et le long-métrage Louise-michel de Benoît Delépine et Gustave Kervern ont été distingués lors du 56ème Festival International De Cinéma De San Sebastian 2008 qui s'est conclu samedi 27 septembre dernier.

Célèbre pour son rôle-titre dans Tatie Danielle d'Etienne Chatillez, Tsilla Chelton, 90 ans, s'est vue décerner le prix de la meilleure actrice pour sa performance dans le drame turc La Boîte De Pandore. Le long-métrage de la cinéaste Yesim Ustaoglu a également obtenu le Coquillage d'or, récompense la plus courue du festival espagnol.

Toujours du côté français, Benoît Delépine et Gustave Kervern ont reçu le Prix du scénario pour leur comédie Louise-michel.

Le prix du meilleur acteur a échu au comédien argentin Oscar Martinez grâce à sa performance dans Les Enfants Sont Partis. Tsilla Chelton a partagé son prix de la meilleure actrice avec l'Américaine Melissa Leo grâce à son rôle dans Frozen River.

Les Enfants Sont Partis a aussi obtenu le prix de la meilleure photographie tandis que le Britannique Michael Winterbottom a été désigné meilleur réalisateur pour le drame Genova. Enfin, le jury présidé par Jonathan Demme a remis le Prix spécial du jury à la réalisatrice iranienne Samira Makhmalbaf pour Le Cheval À Deux Jambes.

(Le 30 Septembre 2008 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter