La France aux Bafta

mercredi 7 janvier 2009 - 18:48 | Showbizz
Golden Globes, prix de la critique, Oscars, César, etc. Les nominations, pré-nominations et autres prédictions ésotériques ne cessent de pleuvoir en ce début du mois de janvier et voici que pointe son nez, la liste des nommés au Bafta du meilleur film étranger.

L’an dernier la cérémonie anglaise équivalente aux César avait consacré le drame Reviens-moi de Joe Wright,La Môme d'Olivier Dahan (qui avait reçu quatre prix dont celui de meilleur actrice pour Marion Cotillard) et avait couronné du Bafta du meilleur film en langue étrangère le très beau drame allemand La Vie Des Autres de Florian Henckel Von Donnersmarck.

Cette année, la France fait encore mieux puisqu’elle est représentée deux fois dans cette catégorie avec les longs-métrages Il Y A Longtemps Que Je T'Aime de Philippe Claudel et Persepolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud. Ils devront en outre (s’)affronter
Gomorra de Matteo Garrone, Valse Avec Bachir d'Ari Folman et La Bande À Baader d' Uli Edel qui représentent respectivement l'Italie, Israël et l'Allemagne.

La liste définitive des nominations des Bafta 2009 sera annoncée jeudi 15 janvier. La remise des prix aura lieu, elle, dimanche 8 février à Londres.

=> Toutes les infos sur Il y a longtemps que je t'aime
=> Toutes les infos sur Persepolis
=> Toutes les infos sur les Baftas 2009

Eléonore Guerra (Le 7 Janvier 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter