La généalogie à Hollywood

Comme si tout savoir sur la vie des célébrités ne suffisait pas, la chaîne américaine NBC a décidé d’explorer la généalogie des stars.
Avec l’ex-Friend Lisa Kudrow, Alex Graham, producteur exécutif, produira une émission de télé réalité baptisée Who Do You Think You Are (Qui croyez-vous être).

L’émission est basée sur une série britannique du même nom, qui connaît un succès fou outre-Manche. Dans la version anglaise, la généalogie des vedettes contient le plus souvent des histoires de bigamie ou d’héroïsme de guerre, ou encore, ce qui ne s’est vu qu’une fois, de tentative de meurtre. Les participants sont généralement émus aux larmes.
Selon Alex Graham, tout le monde a une histoire intéressante. De plus, il décrit cette expérience généalogique comme un « voyage émotionnel ».

Who Do You Think You Are, lancé en 2004 au Royaume-Uni, diffusera cette année sa cinquième saison sur la BBC. La première émission de la quatrième saison, diffusée l’été dernier, a rassemblé près de 7 millions de téléspectateurs.

L’émission a provoqué un tel engouement du public pour la généalogie que l’an dernier, la BBC a lancé un magazine mensuel autour de l’arbre généalogique.
Des versions de Who Do You Think You Are sont actuellement en cours de production au Canada et en Australie.

C.C-F. (Le 12 mars 2008 – avec The Hollywood Reporter)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter